A propos

Il est tellement simple de s'amuser qu'il ne faut pas s'en priver!

Jokanim’ met vos sens en éveil.

Parce qu’il est agréable de voir nos aînés et nos enfants jouer ensemble, parce qu’il est apaisant de toucher du bois, qu’il est savoureux de goûter à l’adrénaline de la victoire, qu’il est déroutant de sentir ses émotions virevolter, qu’il est risible d’entendre les cœurs s’exprimer… n’attendez plus, offrez-vous du jeu!

Jokanim’ fabrique des jeux en bois pour les louer ou les vendre. Le travail du bois est tellement agréable et passionnant que Jokanim’ souhaite partager ses savoirs et outils avec vous ou vos enfants. La création est source de confiance en soi, nous pouvons en abuser.

Les jeux

C’est à partir d’avivés de hêtre, de sapin ou de plateaux de chêne que les jeux sont fabriqués.

Du corroyage à la finition, toutes les étapes sont minutieusement travaillées dans l’atelier de Brissac-Quincé.

Pour la démontabilité, quelques vis traînent par ci par là, mais sinon, la plupart des assemblages sont traditionnels : rainures et languettes, tenon mortaise, fausses languettes, mi-bois…

Pour la solidité, les panneaux sont collés au cadre en bois.

Pas de risque de peinture qui s’écaille, les panneaux sont réalisés à partir de fibres de bois teintées dans la masse par des colorants organiques naturels et une résine spéciale non toxique.

Pour la finition et la protection, rien de telle qu’une huile écologique qui n’altère pas la glisse des palets sur le plateau.

Tous ces jeux sont fabriqués avec plaisir et pour le plaisir des yeux, des mains, et du jeu !

Maude Gardelle

« Après une première partie de carrière professionnelle passée dans la construction bois, j’ai mis mon ordinateur de côté pour prendre en main mes outils.

Le travail du bois était une passion ; grâce à Jokanim’, ça devient mon métier.

Inspirée par mes divers voyages en France, du Pays Basque à la Bretagne, des Alpes à l’Auvergne,   je revisite les jeux d’ici et d’ailleurs.

Dès ma formation d’ingénieur bois, je me suis engagée dans le monde associatif. En commençant par le club d’œnologie et en passant par le tennis, me voici maintenant engagée dans l’association des parents d’élèves de l’école de mes enfants. Ces expériences me permettent de faire de belles rencontres humaines. Ne soyons pas avare…nous sommes tous riches de quelque chose!

Se changer les idées ou faire le premier pas…pas facile ! Le jeu est là pour délier les langues, se mettre à l’aise, faire une parenthèse dans son quotidien. Je souhaite que mes jeux soient des déclencheurs de vos bons moments. »